Le moulin du Craca

Publié le par kermamini

Le moulin du Craca construit en 1844 domine la mer à Plouézec. Des bénévoles assurent son entretien et les visites. Au mois de mai 2007, un fort coup de vent a brisé les ailes du moulin, il est donc en réparation, mais les visites continuent.

la célèbre maison entre les rochers à Plougrescant.

Publié dans Bretagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
je n'ai pas de renseignements précis quant à son âge. Je pense qu'elle a été construite, étant donné son style, entre 1850 et 1900.
Répondre
N
TU NE ME DIS PAS SI ELLE EST ANCIENNE ? bisettes
Répondre
K
le voisinage de la maison ? Devant on voit de l'eau, c'est une petite lagune qui se rempli et se vide au gré de la marée.Derrière il y a les rochers et la mer. Cette maison est habitée par ses propriétaires, quelques jours  l'été. Construite entre ces 2 rochers, c'est une curiosité, très souvent photographiée qui a parfois servi de support à des dépliants touristiques. Le dernier publicitaire a été traduit en justice par les proprios qui ont eu gain de cause. Tout l'environnement et les 4 ou 5 maisons de pêcheurs qui se trouvent sur ce site font partie du conservatoire du littoral.
Répondre
P
le voisinage, il est comment?<br /> bonne journée
Répondre
N
LA maison....extra....ancien ...je suppose ! va avoir un permis de construire ! beau les moulin  ils avaient dcouvert l'énergie éolienne !!!!<br />  je suis sur ma plage......
Répondre