lin, tulle, soie

Publié le par kermamini

Pendant que l'oiseau de tulle contemple le ciel, les broderies avancent. La première, un abécédaire à point compté, au point de croix avec un fil de soie très fin sur un fil de la toile. La deuxième, c'est de la broderie glazic, vous savez, cette belle broderie colorée qui orne les costumes bretons du Finistère. Samedi dernier, toute la journée j'ai participé au premier cours de l'école de broderie de Quimper de Pascal Jaouen, (décentralisée à Lannion à raison d'un samedi par mois). Petits, petits points, le secours d'une loupe n'était pas de trop. Bon, d'accord il faut encore que je m'améliore....

 

Publié dans bibidouilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
magnifiques ces broderies bravo
Répondre
K
PS: le coussin je l'ai cousu en forme de berlingot, mais je ne l' ai pas brodé. Le tissu me plaisait bien.
Répondre
K
Tes encouragements me touchent beaucoup, merci. Moi aussi j'ai fait de la broderie, jadis, mais je m'y remets depuis deux ans et j'ai commencé un stage pour découvrir des techniques que je ne connais pas. Et avec la photo, voilà de nouvelles passions. Bon dimanche, Nymphéa.
Répondre
N
J'ai brodé jadis....mais je t'admire! je préfère aller voir la mer les chevaus tes photos sont très belles, je le répète......bises
Répondre